Dans un contexte d’homogénéisation du système d’information de l’Université de Corse, la DSI s’engage dans un travail de refonte de son service de messagerie électronique consistant à abandonner la solution Zimbra actuelle vers une solution OUTLOOK opérationnelle le mardi 13 février 2018.
Cette nouvelle messagerie permettra :
- D’intégrer et d’unifier la messagerie à notre système d’information.
- D’augmenter sa disponibilité.
- D’offrir un moyen de partage plus avancée avec les utilisateurs hébergés sur O365.
- De renforcer la sécurité.
Dans le cadre de cette migration, vos mails seront conservés et importés sur la nouvelle plateforme.
Dès le 13 février, vous pourrez accéder à vos mails via le client WEB depuis le Campus Numérique (ENT) (https://portail.universita.corsica) :
- vous aurez toujours accès à vos contacts, calendriers, vos listes de diffusions et vos mails spécifiques ;
- vous devrez recréer vos filtres et vos règles ;
- à partir de cette interface vous ne pourrez pas importer vos archives (pst).
L’accès à vos mails, pourra toujours se faire à partir du client Outlook traditionnel mais seulement après une reconfiguration effectuée par le pôle « Gestion de Parc » qui planifiera une intervention de mise à jour du client, les archives pourront être conservées (pst).
Les Smartphones enregistrés dans l’application « mobile iron » pourront également être configurés comme client mail. Pour les smartphones non référencés dans Mobile iron, Franck Gerardeschi transmettra un tutoriel. Vous pourrez prendre rendez-vous avec celui-ci si vous rencontrez des difficultés.
Pour les clients Macs : vous ne pourrez plus utiliser ni « Mail » ni Thunderbird. Bien entendu, le client Outlook pour Mac reste compatible.